Petite bibliothèque basse

Si vous êtes un habitant de la ville, il est probable que vous ayez entendu parler du concept d’une petite bibliothèque basse. L’idée est que la bibliothèque locale peut être située n’importe où – dans un parc, un espace public ou dans un quartier résidentiel. Ces bibliothèques gratuites sont souvent faites de matériaux recyclés, y compris des bouteilles en plastique. Certaines bibliothèques ont des livres en prêt, tandis que d’autres sont gratuits pour la prise. Le nombre de petites bibliothèques libres augmente chaque jour et plus de 900 d’entre eux existent maintenant.

Pour démarrer votre propre petite bibliothèque gratuite, la petite organisation de bibliothèque gratuite a créé un kit fourni avec tout ce dont vous avez besoin pour configurer une petite collection de livres. Vous choisissez où vous souhaitez mettre votre bibliothèque, combien de livres vous souhaitez avoir et comment interagir avec votre communauté. Les kits sont étanches et devraient avoir une porte sécurisée. Si vous n’êtes pas pratique, il y a même des tutoriels de bricolage sur la façon de fabriquer vous-même une bibliothèque.

Selon votre budget, une petite bibliothèque gratuite peut être construite ou achetée. D’autres réutilisent les anciens kiosques. Bill Dean de Westwood, Ohio, a érigé sa bibliothèque après que sa femme en ait remarqué une à Akron. Nous espérons que la bibliothèque suscitera une conversation dans les communautés voisines. En plus d’attirer des passants, une petite bibliothèque gratuite peut vous aider à rencontrer des gens et à partager vos livres préférés. Vous ne savez jamais qui pourrait trouver un livre que vous aimeriez lire.